5èmes - Atelier Calligraphie - Introduction

Écrit par Mme Le Bras. Publié dans 2015-2016 - Réalisations des élèves

Demain, jeudi 28 janvier 2016, les élèves de 5èmes du collège Louis Guilloux de Plémet participeront à un atelier calligraphie et enluminure animé par le Centre Arthurien. Cette activité, organisée dans le cadre de l'étude des romans arthuriens en cours de Français et de la découverte du Moyen-Age en Histoire, se déroulera au collège, dans la salle de Français de Mme Le Bras.

Pour pouvoir profiter pleinement de cette activité fascinante, en plus du cours de Français qui abordera quelques notions de langue essentiels, les élèves sont invités à suivre ce lien pour un parcours initiatique aux arts de la calligraphie et de l'enluminure.

Parcours initiatique

Tags: atelier enluminure calligraphie Codex Manesse médiéval Moyen-Age lettres plémet louis guilloux littérature français