4A - Voyage à Londres

Écrit par Mme Le Bras. Publié dans 2015-2016 - Réalisations des élèves

Voici les petits articles des élèves de 4A concenrant leur séjour à Londres du 25 au 29 avril 2016. Vous pouvez également lire le compte rendu de ce voyage sur le site officiel du collège de Plémet (22210) ici.

Le mardi 26 avril , nous sommes allés visiter Londres en car. Nous avons vu plein de beaux bâtiments comme Big Ben , The Gherkin et plein d'autre. Après la découverte, nous sommes allés voir Birmingham Palace où les gardes ont défilé à pied et à cheval. La relève de la garde a duré environ 30 minutes, ensuite on a été déjeuner à Saint Jame's Park ou nous avons vu plein d'animaux. Le parc était très beau avec ses plantations et son étang. Ensuite nous sommes allés visiter la National Gallery ou il y avait des œuvres vraiment magnifiques et d'autres qui nous ont moins plu. Pour finir, nous sommes allés visiter l'Imperial War Museum où il y avait de nombreux objets datant de la guerre. Puis on a repris le car et nous sommes rentrés.

Axel et Golven

Le départ du collège était à 7h00 direction St Malo. Nous y sommes arrivés vers 8h30, nous sommes restés sur le quai trois quart d'heure pour le passage des douanes, ensuite nous avons embarqué sur le Britanny Ferry vers 10:30, partant pour Portmouth où l'arrivée était prévue pour 18h20. Nous nous sommes dirigés vers notre salon pour y écouter quelques consignes, nous y assoupir et faire une petite visite du ferry. Nous avons participé aux activité proposées à bord (disco,concert,concours etc...). Une fois arrivés à Portsmouth nous nous sommes dirigés vers le point de rendez-vous à Swanley. Nous avons attendu l'arrivée des familles d'accueil. Une fois dans les familles nous nous sommes installés et nous avons mangé. Le lendemain nous sommes partis à la découverte de Londres.

Maxime, Léna et Evan.

Lundi: On est parti de Plémet à 7h en car pour 2h de route,puis arrivé à St-Malo à 9h pour prendre le bateau direction Portsmouth.

Nous sommes arrivés à Portsmouth à 19h30(heure anglaise)et nous revoilà partis pour 2h heures de car jusqu'aux familles à Swanley.

Mardi: Nous avons visité Londres en car et ensuite fait la relève de la garde.

Nous sommes allés déjeuner à St-James park.

Nous avons visité la National Gallery qui était assez ennuyeux et après nous avons visité visité l'Impérial War Museum qui était passionnant.

Mercredi: A 10h nous avons visité le Science Museum,à 13h nous avons fait une croisière sur la tamise et avons vu pleins de buildings.

A 14h30 nous avons visité Tower Brigde,il y avait du verre et on pouvait voir le vide sous nos pieds et nous avons vu les machines.

Au retour à Swanley il y avait beaucoup de bouchons.

Jeudi: Nous avions visité le British Museum,il y avait beaucoup de momies,des squelettes,des statues et des sculptures africaines.

Après nous avons fait les boutiques et avons acheté des souvenirs.

Nous avons visité le Transport Museum,nous sommes retournés au bateau, nous avons dormi dessus et on est arrivé à Plémet à 10h15.

Elouan Christophe, Thomas Titouan

On est parti à 7h00 de Plémet en car et nous sommes arrivés à 8h30 à la gare maritime de Saint Malo, le départ du ferry étant à 10h30.Le trajet a duré neuf heures. Nous sommes donc arrivés à 18h20 à Portsmouth. Nus avons repris le car pour arriver à Swanley où nous avons attendu nos familles d'accueil. Lorsque nous sommes arrivés dans nos familles, nous avons mangé et nous sommes allés nous coucher.

Le deuxième jour nous avons découvert Londres en car. Nous avons été voir la relève de la garde au Palais de Buckingham, ensuite nous sommes allés pique-niquer à Saint James Park où nous avons vu des écureuils, des pigeons, des canards et même un cygne! Nous sommes allés visiter la National Gallery et l'Impérial War Muséum. A la fin de la journée nous sommes retournés dans nos familles.

Le troisième jour nous avons visité le Science Muséum, nous avons fait une croisière sur la Tamise et nous avons pique-niqué à St Katherine's Docks. Nous avons ensuite passé l'après-midi à visiter le Tower Bridge et nous sommes enfin retournés dans nos familles d'accueil.

Le quatrième et dernier jour nous avons visité le British Muséum et nous sommes allés manger à Coven Garden. Après avoir pique-niqué nous sommes allés visiter le Transport Muséum.

A 18h15 nous nous sommes rendus à la gare maritime et vers 20h15 le ferry est parti en direction de la France. Nous avons passé la nuit dans le bateau où nous avons eu beaucoup de mal à nous endormir.

Nous sommes finalement arrivés le matin à Saint-Malo, avons repris le car et sommes arrivés au collège à 10h10 où nous avons retrouvé nos parents.

Mélissa, Thibaut et Maëlle

Tags: plémet louis guilloux