5èmes - Semaine du Manga - Visite de l'expo "Clamp, les reines du manga"

Écrit par Mme Le Bras. Publié dans 2015-2016 - La semaine du manga

Aujourd'hui, les 5A et les 5B ont pu visiter par petits groupes l'exposition se déroulant au collège Louis Guilloux de Plémet (22210), intitulée "Clamp, les reines du manga".

Cette exposition, prêtée par la Bibliothèque des Côtes d'Armor et inaugurée lors de la Japan Expo 2010,  met à l'honneur le collectif mangaka (auteur de manga) "Clamp" constitué de 4 créatrices au talent sans pareil.

Découvrez Clamp ici.

Les élèves ont pu découvrir des planches originales, des esquisses de mangas connus tels que Sakura ou xxxholic.

ou encore des mangas de la team en anime ou en version papier.

Ils ont pu manipuler ces derniers et s'essayer à la lecture de droite à gauche, si surprenante pour qui n'y est pas habitué.

Ils ont pu admirer les dessins de leurs camarades, présentés au concours de dessin "Mangak'Armor" organisé par la Bibliothèque des Côtes d'Armor.

La table-ardoise a également rencontré un franc succès!

En parallèle, les autres élèves ont pu découvrir les activités autour du manga proposées par Mme Valloux, notre documentaliste.

La semaine du manga s'achèvera jeudi prochain (le 10/12/15), lorsque les 5B auront fini leurs affiches.