4A - Travaux d'élèves: Lettres à Charlie

Charlie Hebdo

10 rue Nicolas Appert,

Plémet, le 10 Janvier 2016

Objet: Hommage à Charlie.

Nous sommes désolés de l'acte de terreur qui a été commis dans vos locaux à Paris.

Nous adressons encore nos condoléances et sympathies aux victimes ainsi qu'aux familles qui ont perdu des êtres chers au cours de cette attaque. Nous espérons que les blessés se sont rétablis.

Nos pensées accompagnent les familles des morts. En ce moment difficile,nous leur adressons nos vœux de force et de courage.

Sincères salutations.

Christophe,Thomas

Elouan,Titouan

Objet: Depuis le 7 janvier 2015 un an est passé !

Cher Charlie Hebdo

Depuis le 7 janvier 2015 cela fera 1 ans que l'attentat s'est passé.

Je me permets de vous écrire pour donner mes encouragements aux familles qui on perdu leurs proches.

Je sais que actuellement vous n'êtes plus là mais je souhaite écrire ce que je ressens sur cette chose ignoble que les terroristes on pu faire.

C'est un acte très grave que de tuer des innocents en train de dessiner !

Il faudrait avoir un peu d'humour !

Les personnes qui ont fait ce journal (c'est a dire vous) faisaient partie des meilleurs dessinateurs de France.

Même si vous n'êtes plus là votre esprit est avec nous!

On est de tout cœur avec vous !

Je vous adresse mes sincères salutations.

Anais,sylvie

Objet: Attentat à Charlie Hebdo

Cher journal de Charlie Hebdo

Je vous écris cette lettre pour vous dire bien que vous soyiez tous absents. Je trouve cet acte dépourvu d'humanité. Penser aux gens fous qui ont osé cela me déprime. Pour moi ce sont des incapables, des personnes qui ont pas de vie et se font manipulés. J'espère de tout cœur qu'ils vont être punis pour leurs actes horrible. Je ne trouve pas d'autres mots car c'est déjà assez décourageant comme sa , je n'aime pas parler de ça c'est pour sa que je fais cette lettre de façon anonyme et pas avec mon vrai nom , je pense que vous allez être heureux où vous êtes , vos proches seront certainement entre de bonnes mains . Merci de toute ces années passées avec vous tous.

Toutes mes condoléances

Plémet 07 janvier 2016.

Cher Charlie Hebdo,

Cela fait déjà 1an que l'attentat s'est produit, par des terroristes qui étaient cagoulés et armés de kalachnikovs: ce sont les frères Kouachi et Amely Coulibaly qui ont tué des douzaines de personnes. Pour nous des gens comme ça ce sont vraiment des incapables ! Nous sommes toujours aussi tristes et touchés pour ces écrivains, dessinateurs, policiers et nous avons une grosse pensée aux familles victimes de ces décès...

On apprécie votre travail !

Toutes nos condoléances.

Maëlle, Thibault, Evan, et Mélissa.

Objet:hommage aux victimes

Charlie Hebdo

voilà un an que vous vous êtes fait attaquer .

On pense fort aux victimes et à leurs familles ,ceci a du être dur à surmonter pour vous .Cela est arrivé pendant que vous étiez en pleine réunion pour faire un nouveau journal ,quand deux jeunes hommes vêtus de noir et armés d'une kalachnikov vous ont tiré dessus . Il ont pris la fuite et ont été tué quelques temps plus tard ,ils se prénommaient les frères Kouachi . Ils étaient accompagnés de Coulibali, qui lui a pris en otage un hypercachere et qui a fait quatre victimes . Nous avons été très touchés par ce drame , voici pourquoi nous avons décidé de vous écrire , toutes nos condoléances et bon courage pour la suite , montrez surtout que vous êtes forts en continuant à publier votre journal.

Maxime,Axel et Golven

Plémet, le 07 janvier 2016

Charlie Hebdo,

Nous sommes le 7 janvier 2016.

Cela fait maintenant 1 an que Charlie Hebdo à été attaqué.

Vous avez eu beaucoup de courage pour votre journal.

On apprécie énormément votre travail.

Continuez ainsi!!!

Rien ne doit stopper cette liberté!

Vous avez le soutien de toute la France!

Bon courage pour la suite!!

Léna,Lucie,Justine et Lauryne.

Tags: Charlie Hebdo 4èmeA collège Louis Guilloux lettre collège plémet